Accueil > Nous recrutons ! > Les différents profils de professionnels médicaux > Vous êtes interne ?
La journée d’accueil des nouveaux internes en médecine a lieu chaque année à l’UFR Santé de Rouen. (Voir le programme – 2024)
Pour vous apporter un maximum d’informations, les différentes spécialités vous sont présentés en présence des internes référents et des coordonnateurs médicaux.
C’est également l’occasion d’effectuer votre répartition, de faire un zoom sur votre métier.
Le CHU, les CH périphériques, le Centre Henri-Becquerel, la Croix Rouge, l’UFR santé, l’ARS, la direction du système d’information (cartes professionnelles), le bureau de l’internat et le réseau Agnodice sont présents pour répondre à toutes vos questions.
Liste des pièces à fournir pour la constitution du dossier administratif
Documents à remplir :
Documents d’informations utiles :
Vous pouvez joindre la direction des affaires médicales, en contactant votre gestionnaire.
Les dossiers sont répartis selon par ordre alphabétique du nom de famille :
Cet événement vous permet de découvrir l’attractivité de notre territoire. De nombreux acteurs s’associent au CHU pour venir à votre rencontre.
L’aspect culturel et sportif est abordé par les représentants du 106, de l’Opéra de Rouen Normandie, du Rouen Hockey Élite, du Kindarena et du Théâtre à l’ouest.
Les aspects touristique et gastronomique sont présentés par Rouen Tourisme et Rouen Normandie Sites et Monuments.
De son côté Rouen Normandy Invest présente le dynamisme de Rouen et sa métropole.
Vous êtes interne en médecine ou en pharmacie, vous venez de passer l’examen national classant et vous entamez le troisième cycle de votre formation à l’UFR SANTE Rouen Normandie et de pharmacie de Rouen.
Vous êtes désormais à la fois praticien en formation, étudiant de l’Université de Rouen, salarié de votre établissement d’affectation par la Directrice générale de l’Agence Régionale de Santé (ARS), nommé par la Directrice générale du CHU de Rouen et, bien sûr, salarié de votre établissement d’affectation… De nombreux interlocuteurs vont donc vous accompagner tout au long de votre cursus. Il est important que vous les connaissiez.
Travailler au CHU de Rouen en tant qu’interne en méecine ou en pharmacie c’est faire partie d’une dynamique collective qui vise l’excellence.
Les droits à congés annuels sont ouverts du 1er novembre de l’année N au 31 octobre de l’année N+1. Ils doivent être pris au cours du semestre dans l’établissement d’affectation, sauf cas exceptionnel en accord avec le chef de service et la direction des affaires médicales de l’établissement concerné.
Vous disposez de :
Pour toute absence pour raison de santé, il convient de prévenir le service le jour même, d’envoyer, dans les 48 heures, les volets 1 et 2 de l’arrêt à la CPAM et le volet 3 à la DAM.
Concernant le congé maternité, la grossesse est à déclarer à la direction des affaires médicales accompagné du calendrier de grossesse.
Le congé paternité est d’une durée de 25 jours calendaires. Le congé doit être au minimum de 4 jours obligatoires dès la naissance ou le 1er jour ouvrable suivant. Il est à prendre dans un délai de six mois suivant la naissance de l’enfant et fractionnable en deux fois pour une durée minimale de 5 jours. En cas de naissance multiple, il est de 32 jours. A cela s’ajoute les 3 jours de naissance employeur.
La demande, signée par le chef de service, est à adresser avec un justificatif (copie livret de famille, extrait de naissance) à la direction des affaires médicales.
Dans le cadre d’un échange ou d’une reprise de garde, il est nécessaire de compléter le formulaire en téléchargement ci-dessous et de le transmettre au plus tard le 5 du mois suivant la garde.
Lors de la constitution de votre dossier administratif, il sera indispensable de nous retourner le document relatif à vos avantages en nature (nourriture et logement). Ce document est indispensable pour un bon traitement de votre régime durant le semestre à venir et permettra le versement des avantages et/ou majorations correspondants à votre situation.
Aucune rétroactivité ne pourra être appliquée en cas de déclaration tardive. Ce document est à retourner à la direction des affaires médicales complété et signé à chaque début de semestre.
Le CHU et l’UFR santé mettent en place une procédure permettant le signalement des risques psychosociaux afin de :
Si vous constatez, pour vous-même ou un collègue (après l’en avoir informé), une situation de risque psychosocial, vous pouvez contacter la cellule de liaison hospitalo-universitaire à l’adresse suivante Etudiant.Signalement@chu-rouen.fr
La maison de la recherche clinique met à disposition des chercheurs, et notamment des plus jeunes, un accompagnement en matière de connaissances réglementaires, de conseils méthodologiques, de biostatistiques, de gestion de données, d’aide à la rédaction médicale et/ou en anglais.
Le Medical Training Center (MTC) est le centre de formation et d’innovation par la simulation du CHU de Rouen piloté en association avec l’Université Rouen Normandie.
Le CESU vous propose des formations dans le domaine de la médecine d’urgence et des formations aux gestes et techniques d’urgence.
Pensez votre avenir au CHU de Rouen !
CHU de Rouen
1 rue de Germont
76031 Rouen cedex
Standard : 02 32 88 89 90
Direction des ressources humaines • Direction des soins
Direction des affaires médicales