Vous êtes interne ?

Votre accueil MADE IN CHU

01

La journée d'accueil

La journée d’accueil des nouveaux internes en médecine a lieu chaque année à l’UFR Santé de Rouen. (Voir le programme – 2024)
Pour vous apporter un maximum d’informations, les différentes spécialités vous sont présentés en présence des internes référents et des coordonnateurs médicaux.

C’est également l’occasion d’effectuer votre répartition, de faire un zoom sur votre métier.

Le CHU, les CH périphériques, le Centre Henri-Becquerel, la Croix Rouge, l’UFR santé, l’ARS, la direction du système d’information (cartes professionnelles), le bureau de l’internat et le réseau Agnodice sont présents pour répondre à toutes vos questions.

02

Vous devenez interne au CHU de Rouen

Vous trouverez la liste des document à remplir et à envoyer à votre gestionnaire.

Liste des pièces à fournir pour la constitution du dossier administratif

Documents à remplir :

  • Fiche de renseignements
  • Avantages en nature
  • Imprimé RIB
  • Engagement à respecter le Règlement intérieur
  • Authentification signature
  • Charte de confidentialité CHU
  • Demande d’accès aux parkings

 

Documents d’informations utiles :

  •  Information sur le Bureau des cartes
  • Guide d’accueil au CHU

Vous pouvez joindre la direction des affaires médicales, en contactant votre gestionnaire.

Les dossiers sont répartis selon par ordre alphabétique du nom de famille :

Tous les documents sont à télécharger ci-dessous

Info bureau des cartes

Règlement intérieur

Fiche de renseignements

Imprimé RIB

Liste des pièces à fournir

Authentification signature

Charte de confidentialité

Guide d'accueil

Avantages en nature

Programme journée des internes

Demande d'accès parking

03

La soirée de bienvenue

Cet événement vous permet de découvrir l’attractivité de notre territoire. De nombreux acteurs s’associent au CHU pour venir à votre rencontre.

 

L’aspect culturel et sportif est abordé par les représentants du 106, de l’Opéra de Rouen Normandie, du Rouen Hockey Élite, du Kindarena et du Théâtre à l’ouest.


Les aspects touristique et gastronomique sont présentés par Rouen Tourisme et Rouen Normandie Sites et Monuments.
De son côté Rouen Normandy Invest présente le dynamisme de Rouen et sa métropole.

REJOIGNEZ UN EMPLOYEUR DE CHOIX !

Vous êtes interne en médecine ou en pharmacie, vous venez de passer l’examen national classant et vous entamez le troisième cycle de votre formation à l’UFR SANTE Rouen Normandie et de pharmacie de Rouen.

Vous êtes désormais à la fois praticien en formation, étudiant de l’Université de Rouen, salarié de votre établissement d’affectation par la Directrice générale de l’Agence Régionale de Santé (ARS), nommé par la Directrice générale du CHU de Rouen et, bien sûr, salarié de votre établissement d’affectation… De nombreux interlocuteurs vont donc vous accompagner tout au long de votre cursus. Il est important que vous les connaissiez.

Travailler au CHU de Rouen en tant qu’interne en méecine ou en pharmacie c’est faire partie d’une dynamique collective qui vise l’excellence.

Vos conditions de TRAVAIL

Droits à congés et absences

Les droits à congés annuels sont ouverts du 1er novembre de l’année N au 31 octobre de l’année N+1. Ils doivent être pris au cours du semestre dans l’établissement d’affectation, sauf cas exceptionnel en accord avec le chef de service et la direction des affaires médicales de l’établissement concerné.

Vous disposez de :

  • Congés annuels : 30 jours ouvrables (soit 15 jours par semestre) de congés annuels. La prise d’une semaine de congés nécessite de poser 6 jours.
  • Autorisations d’absence (sous réserve de justificatif) : 5 jours ouvrables pour un mariage / PACS ; 3 jours ouvrables pour une naissance / adoption ; 3 jours ouvrables pour un décès ou maladies très grave d’un proche (conjoint, père, mère, enfant).
    Téléchargez le formulaire d’autorisation d’absence

Pour toute absence pour raison de santé, il convient de prévenir le service le jour même, d’envoyer, dans les 48 heures, les volets 1 et 2 de l’arrêt à la CPAM et le volet 3 à la DAM.

Concernant le congé maternité, la grossesse est à déclarer à la direction des affaires médicales accompagné du calendrier de grossesse.

Le congé paternité est d’une durée de 25 jours calendaires. Le congé doit être au minimum de 4 jours obligatoires dès la naissance ou le 1er jour ouvrable suivant. Il est à prendre dans un délai de six mois suivant la naissance de l’enfant et fractionnable en deux fois pour une durée minimale de 5 jours. En cas de naissance multiple, il est de 32 jours. A cela s’ajoute les 3 jours de naissance employeur.

La demande, signée par le chef de service, est à adresser avec un justificatif (copie livret de famille, extrait de naissance) à la direction des affaires médicales.

Gardes

Dans le cadre d’un échange ou d’une reprise de garde, il est nécessaire de compléter le formulaire en téléchargement ci-dessous et de le transmettre au plus tard le 5 du mois suivant la garde.

Avantages en nature

Lors de la constitution de votre dossier administratif, il sera indispensable de nous retourner le document relatif à vos avantages en nature (nourriture et logement). Ce document est indispensable pour un bon traitement de votre régime durant le semestre à venir et permettra le versement des avantages et/ou majorations correspondants à votre situation.

Aucune rétroactivité ne pourra être appliquée en cas de déclaration tardive. Ce document est à retourner à la direction des affaires médicales complété et signé à chaque début de semestre.

Cellule de liaison hospitalo-universitaire

Le CHU et l’UFR santé mettent en place une procédure permettant le signalement des risques psychosociaux afin de :

  • Recueillir les signalements effectués par les internes s’estimant victimes ou témoins de tels actes ou agissements ;
  • Orienter les internes vers les services et professionnels compétents chargés de leur accompagnement et de leur soutien ;
  • Orienter vers les autorités compétentes pour prendre toutes mesures de protection fonctionnelle appropriée et assurer le traitement des faits signalés, notamment par la réalisation d’une enquête administrative.

Si vous constatez, pour vous-même ou un collègue (après l’en avoir informé), une situation de risque psychosocial, vous pouvez contacter la cellule de liaison hospitalo-universitaire à l’adresse suivante Etudiant.Signalement@chu-rouen.fr

les atouts du CHU

Maison de la recherche clinique

La Maison de la recherche clinique

La maison de la recherche clinique met à disposition des chercheurs, et notamment des plus jeunes, un accompagnement en matière de connaissances réglementaires, de conseils méthodologiques, de biostatistiques, de gestion de données, d’aide à la rédaction médicale et/ou en anglais.

 

Le MTC - CESU

Le Medical Training Center (MTC) est le centre de formation et d’innovation par la simulation du CHU de Rouen piloté en association avec l’Université Rouen Normandie.
Le CESU vous propose des formations dans le domaine de la médecine d’urgence et des formations aux gestes et techniques d’urgence.

Contactez-nous !

Direction des ressources humaines • Direction des soins

Direction des affaires médicales