Présentation du métier d'assistant social et des modalités de recrutement

Vous êtes assistant.e social.e ?

vous êtes assistant.e social.e
REJOIGNEZ UN EMPLOYEUR DE CHOIX !

Travailler au CHU de Rouen, en tant qu’assistant.e social.e, c’est faire partie d’une dynamique collective qui vise l’excellence.

Nous recherchons des professionnels motivés, pour écouter, informer, soutenir et orienter les patients et leur entourage, dans le cadre de la prise en charge globale du patient.

Travailler au CHU de Rouen, c’est participer à l’élaboration et à l’adaptation du projet de vie du patient, en prenant en considération ses besoins et les impératifs d’ordre médical et soignant. C’est identifier et évaluer les difficultés des personnes hospitalisées ou consultantes et mobiliser les ressources, créer des liens, reconstituer les réseaux de solidarité, faire valoir leurs droits. C’est aussi négocier, monter des projets et être acteur du développement social.

Vous travaillerez en interdisciplinarité, au sein d’équipes dynamiques et engagées au service de patients et de résidents, avec des médecins, des infirmier.ère.s, des aides-soignant.e.s, psychologues, diététiciens, sages-femmes, personnel de rééducation…

Vous pourrez vous appuyer sur un réseau de partenarial dense et varié. Vous participerez à des projets d’équipes, à la veille sociale…

Vous intégrez une équipe de service social expérimentée, qui a à cœur de transmettre son expérience professionnelle et de partager avec vous les valeurs du CHU.

Un salaire attractif

la composition du service social

cadres socio-éducatifs
0
assistant.e.s de service social
0
secrétaires
0
agent administratif
0
moniteurs-éducateurs
0
conseiller en économie sociale familiale
0
patients accompagnés chaque année
0

DES AVANTAGES "MADE IN CHU"

01.

Évolution de carrière

Le CHU finance chaque année, dans le cadre de ses promotions professionnelles, selon ses besoins de l’établissement et les projets de chacun, des évolutions d’IDE vers des fonctions de cadre de santé, d’infirmier en pratique avancée (IPA), d’infirmier de bloc opératoire (IBODE), d’infirmier anesthésiste (IADE), infirmier puériculteur (IPDE) voire masseur-kinésithérapeute

Travaux pratiques à l'Institut de formation des cadres en santé

02.

Formation continue

En moyenne, près de 2 journées de formation sont accordées à chaque professionnel chaque année, hors formation diplômante ou promotion professionnelle.

Journée de formation, obésité tous concernés

03.

Mobilité professionnelle

Au CHU de Rouen, vous aurez la possibilité d’évoluer, de changer de poste, de changer de cadre d’exercice. Cela vous permet de varier dans le type de prise en charge, d’acquérir différentes technicités dans les soins prodigués, d’expérimenter divers environnements, de la pédiatrie à la gériatrie, des urgences au blocs opératoires. Vous travaillerez dans des équipes pluri-professionnelles. Vous participerez à des projets d’équipes, de recherche… A votre arrivée, vous bénéficierez d’un accompagnement par des collègues expérimenté.es.

Maison de la recherche clinique

VOUS BENEFICIEZ ÉGALEMENT

recours au vélo

Pistes cyclables, abris vélos sécurisés, forfait mobilité durable : vous aimerez vous rendre au travail à vélo !

covoiturage

Le CHU a créé sa plateforme de mise en relation interne de covoitureurs : bénéficiez du forfait mobilité durable  !

Personnels du CHU sortant du Teor à l'hôpital Charles-Nicolle

transport urbain connecté

Votre abonnement aux transports en commun, que ce soit des bus ou des trains, est pris en charge à hauteur de 75 %.

solutions de garde d'enfants

Bénéficiez d’une inscription pour votre enfant dans l’une des crèches collectives situées à proximité de Charles-Nicolle.

cadre de vie attrayant

Entre Paris et la mer, le territoire métropolitain Rouen Seine Eure s’étend sur un site exceptionnel entre fleuve et forêts.

Contactez-nous !

Direction des ressources humaines • Direction des soins

Direction des affaires médicales